Transcom s’adapte : Coronavirus

Mise à jour 17/03/20

Suite aux mesures de confinement annoncées Lundi 16 Mars, l’offre de service du réseau Transcom sera réduite dès demain Mercredi 18 Mars.

C’est en effet avec le constat du très faible nombre de voyageurs actuel dans les bus, un esprit de solidarité et protection de nos salariés et une volonté de préserver un service public minimum que nous sommes amenés à réduire le niveau d’offre sur l’agglomération.

En conséquence :

  • maintien de 3 allers-retours par ligne, par demi-journée, sur les lignes A, B, C et D (sous réserve de modifications)
  • suspension des lignes E et F
  • adaptation du service de substitution dans les mêmes conditions que le réseau régulier
  • maintien du service Trans’porte
  • pour le service de substitution et le service Trans’porte, limitation à une personne maximum à la fois dans les véhicules 5 ou 9 places, les usagers devant prendre place obligatoirement à l’arrière

L’agence commerciale Transcom est fermée jusqu’à nouvel ordre, merci de votre compréhension. Vous pouvez vous rendre sur le site internet pour des renseignements: horaires, tarifs…Les réservations pour le service de substitution et le service Trans’porte se feront toujours par téléphone.

La vente à bord est suspendue
Un espace neutralisé est délimité autour du conducteur. Les voyageurs doivent avoir un titre de transport valide avant de monter dans le bus. Dans les grands véhicules, la montée et la descente se font exclusivement par la porte arrière. Privilégiez l’achat de votre titre de transport en ligne:

  • acheter vos titres occasionnels via votre smartphone sur l’application Tixipass
  • recharger vos titres ou abonnements depuis la boutique en ligne sur la page d’accueil de notre site.

Afin que le réseau de bus continue à fonctionner le plus longtemps possible, nous remercions les voyageurs de :

  • limiter leurs déplacements non prioritaires
  • suivre les consignes sanitaires délivrées par les services de l’état

La STGA a mis en place une désinfection quotidienne des barres et volants des bus. Nous souhaitons que ces mesures permettent de participer à endiguer la pandémie sur notre territoire et invitent toujours les voyageurs à respecter les mesures barrières.

Ce contenu a été publié dans Actus. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.